janvier 2022

Webinaire 10 février 2022 de 19H30 A 21H00

25 janvier 2022

Dans leur but commun de prévention et de prise en charge des maladies chroniques, Chronilux, le projet Coprosepat et la Ligue Cardiologique Belge s’adressent aux agents de première ligne : comment adapter la prévention et la prise en charge cardiovasculaires aux publics défavorisés ?

Pour répondre à cette question complexe, trois sujets seront abordés :

APPEL A PARTICIPATION - Pratiques d’activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap

17 janvier 2022

La Fédération nationale des observatoires régionaux de santé (Fnors) et l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité (Onaps) réalisent une étude pour mieux connaître les pratiques d'activité physique et sportive des adultes en situation de handicap vivant à domicile.

La finalité de cette enquête, qui a le soutien du ministère chargé des Sports, du Comité paralympique et sportif français et de l'Agence nationale du sport, est d'améliorer votre quotidien en proposant des solutions qui faciliteront les pratiques d’activités physiques et sportives.

Étiquettes

Santé Environnement : enquête grand public (Prolongation jusqu'au 21 janvier)

07 janvier 2022

Dans le cadre du bilan du plan régional santé environnement 3 Grand Est, et en préparation du futur PRSE 4, le comité de pilotage  lance, avec l’appui de l’ORS Grand Est, une  enquête auprès de tous les habitants du Grand Est afin de mieux connaître leurs principales préoccupations en matière de santé environnementale.

L’enquête accessible en ligne est prolongé jusqu'au 21 janvier 2022

Matinées d'échanges - Retour sur les plénières "L'éducation thérapeutique du patient"

07 janvier 2022

Le projet Coprosepat a pour finalité d’identifier et/ou de développer des actions de promotion de la santé et de parcours éducatifs innovants des patients atteints de pathologies chroniques dans l'espace frontalier franco-belge rural.

Surveillance des maladies à caractère professionnel en région Grand-Est : Résultats de la quinzaine 2017

07 janvier 2022

Le programme de surveillance des maladies à caractère professionnel (MCP) repose sur la participation volontaire de médecins du travail et de collaborateurs médecins de la région, qui signalent deux fois par an, avec l'appui des infirmier.e.s, pendant deux semaines consécutives (dites "Quinzaines MCP"), tous les cas de MCP rencontrées au cours de leurs consultations auprès des salariés. En 2017, une seule quinzaine a été organisée en région Grand Est, du 27 novembre au 10 décembre.

Étiquettes