Interreg

Publication module 4 projet COPROSEPAT

04 janvier 2023

Le projet Interreg V « COPROSEPAT » est terminé après 3 ans de travail.

Le module 4 "Harmonisation des pratiques en ETP" en coopération avec les professionnels de santé" est publié.

Ce module a été piloté par l’ORS GE, développé par Cindy LEOPOLD, experte en promotion à la santé et en éducation thérapeutique du patient. Il s’articule au module 3 "Réalisation d’un diagnostic partagé santé du territoire frontalier".

Evènement de clôture du projet COPROSEPAT: Programme et lien pour inscription

22 novembre 2022

Le projet COPROSEPAT, financé dans le cadre du programme Interreg V FWVl, se clôture après 3 ans de travail.

L'événement de clôture du projet COPROSEPAT aura lieu :

Vendredi 2 décembre 2022 de 9 h à 12 h, Salle du Conseil provincial, Place Léopold à Arlon et en Webinaire

Journées d'Études sur le Handicap Psychique du 8 au 10 Septembre 2022

21 juin 2022

Les Journées d'Études sur le Handicap Psychique (JEHPsy) se déroulent du 08 septembre 2022 au 10 septembre 2022 à Reims.

Elles s'inscrivent dans le cadre du programme Européen INTERREG Franco-Belge PSICOCAP et ont pour ambition de fédérer l'ensemble des personnes concernées par le handicap psychique dans un esprit de mise en commun des connaissances et des pratiques. Plus spécifiquement, les objectifs de ces journées sont de :

PRESSE - Conférence de presse du 24 mars 2022

05 avril 2022

Suite à la conférence de presse du projet COPROSEPAT, « Coopération transfrontalière en promotion à la santé et éducation du patient en milieu rural » organisée le 24 mars 2022 à Givet, plusieurs articles ont été publiés dans la presse, sur les thématiques de l’insuffisance cardiaque, le développement d’un parcours thérapeutique et l’accès aux soins dans la Pointe Nord des Ardennes.

Étiquettes

Retour sur la Conférence de presse du 24 mars 2022

28 mars 2022

Une nouvelle rencontre avec la presse s'est déroulé le 24 mars 2022 à Givet pour présenter les nouvelles réalisations du projet, et plus particulièrement dans le domaine de la prise en charge de l’insuffisance cardiaque d’une part, ainsi que de l’accès aux soins transfrontaliers grâce au projet MOSAN d’autre part, qui permet de lutter contre la désertification médicale dans la Pointe Nord des Ardennes, en facilitant la mobilité transfrontalière des médecins spécialistes du CHU UCL Namur qui consultent au Pôle médical de Givet.

Étiquettes

Webinaire 10 février 2022 de 19H30 A 21H00

25 janvier 2022

Dans leur but commun de prévention et de prise en charge des maladies chroniques, Chronilux, le projet Coprosepat et la Ligue Cardiologique Belge s’adressent aux agents de première ligne : comment adapter la prévention et la prise en charge cardiovasculaires aux publics défavorisés ?

Pour répondre à cette question complexe, trois sujets seront abordés :

Matinées d'échanges - Retour sur les plénières "L'éducation thérapeutique du patient"

07 janvier 2022

Le projet Coprosepat a pour finalité d’identifier et/ou de développer des actions de promotion de la santé et de parcours éducatifs innovants des patients atteints de pathologies chroniques dans l'espace frontalier franco-belge rural.