Ce second rapport Grand Est sur les données du Registre REIN est le fruit du travail de l’équipe REIN Lorraine au Centre d’Investigation Clinique - Epidémiologie Clinique de Nancy, du réseau NEPHROLOR, de la cellule épidémiologique REIN de Champagne-Ardenne et de l’Observatoire Régional de la Santé (ORS) Grand Est à Strasbourg membre de la cellule épidémiologique Alsace.
Le rapport est constitué de 5 parties : Incidence en Grand Est et de l’IRCT traitée ; Prévalence ; Indicateurs de prise en charge des nouveaux patients dialysés dans un centre de la région Grand Est en 2021 ; Caractéristiques et indicateurs de prise en charge des patients en dialyse dans un centre de la région Grand Est au 31/12/2021 et Survie et cause de décès.
Le registre REIN (Réseau épidémiologie et information en néphrologie) géré par l’Agence de la biomédecine repose sur l’enregistrement continu et exhaustif d’informations sur l’ensemble des patients en insuffisance rénale chronique terminale traités par dialyse ou par greffe. Les données ayant permis de présenter les résultats qui vont suivre sont issues du registre national REIN.
Télécharger le Rapport REIN Grand Est