La 37ème édition des Journées Nationales de Santé au Travail dans le BTP (JBTP) s’est déroulée du 4 au 6 juin 2025 à Tours. Le sujet abordé était celui du réchauffement climatique et de ses impacts dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Les risques pour la santé liés au soleil, à la chaleur et aux UV étaient au cœur des préoccupations et ont fait l’objet de plusieurs présentations.
Nadia Honoré (Chargée d’études à l’ORS Grand Est) & Jean-Michel Wendling (Ancien Médecin Inspecteur à la DREETS Grand Est, Médecin du Travail au Conseil départemental de l’Ardèche) sont intervenus sur la « Prévention du risque de cancers cutanés favorisés par l’exposition professionnelle aux UV solaires : mise en visibilité par la mise en place d’un observatoire national » (session 3 du jeudi).
👉 Le replay est disponible ici : Replay 2025 | Journées Nationales de Santé au Travail dans le BTP
👉 Lien vers le descriptif de l’Observatoire OCC-EXPRO : Pourquoi participer à l’observatoire national des cancers cutanés favorisés par l'exposition professionnelle aux UV solaires ? | ORS Grand Est