décembre 2020

Communiqué « Recensement des structures travaillant sur la question du suicide »

10 décembre 2020

L’ORS Grand Est réalise actuellement un recensement des structures travaillant sur la question du suicide (structures sanitaires ou associatives) en Grand Est.

Cet état des lieux a pour objectif d’aider à la mise en œuvre des 3 niveaux de formations proposé par le Groupement d’Études et de Prévention du Suicide (GEPS) qui sont :

FLASH SANTE TRANSFRONTALIERE N°3

07 décembre 2020

La santé devient légitimement une question qui se pose au travers de nos territoires frontaliers mais aussi plus surement au niveau européen.

Vous trouverez quelques éléments de réponses dans ce nouveau Flash Santé Transfrontalière, mais aussi un superbe article sur l'ETP issu du diagnostic partagé en cours dans le projet Interreg V : Coprosepat.

Bonne lecture à tous

Rencontres « co-vivre l’après »

04 décembre 2020

France Assos Santé Grand Est, l’organe de référence dans la région pour représenter les droits et les intérêts des usagers du système de santé, met en place des rencontres « co-vivre l’après ». L’objectif de ces rencontres est de créer un espace bienveillant d’échanges entre personnes ayant été infectées par la COVID-19 sur leur vécu, leur ressenti et les difficultés qu’elles rencontrent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l’infection.

Étiquettes

Assemblée générale du Comité Economique et Social de la Grande Région « CESGR »

02 décembre 2020
Ce lundi 30 novembre, l’Assemblée générale du Comité Economique et Social de la Grande Région « CESGR » a adopté le rapport final des travaux de la Commission santé (GT4) ainsi que la motion sur la mobilité des patients dans la Grande Région
 
Depuis que le CESGR, qui a été créé, il y a 25 ans et, qui est la seule structure de ce type dans l’UE, c’est la première fois qu’une telle motion est adoptée dans le domaine de la santé et de l’accès aux soins.
Le contexte épidémique li